Tuesday 22 September 2015

This is not a Love Story [FILM]

This is not a love story, Me and Earl and the Dying Girl, Jesse Andrews,Greg, Thomas Mann, Olivia Cooke, Rachel, Pittsburgh, blog, cinéma, film romantique 2015, Streaming

Aujourd'hui je viens vous parler du film This is not the love story un film américain du type adolescent drama qu'on aime tant. Adapté du roman Me and Earl and the Dying Girl de Jesse Andrews, on sent un vrai scénario et de bon personnages avec un univer bien définit.

Dans le même genre de film on retrouve : The Spectacular Now, La Face Caché de Margot, Nos étoiles Contraires, Le Jour où je l'ai Rencontrée, Le Monde de Charlie etc.

- RÉSUMÉ -

Greg (Thomas Mann) est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl (RJ Cyler), à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel (Olivia Cooke), une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.



Titre original Me and Earl and The Dying Girl
Réalisateur : Alfonso Gomez-Rejon
Durée : 1h 45m
Bande originale : Brian Eno, Nico Muhly
Genres : Comédie, Drame
Récompenses : Grand Prix du Jury - Fiction américaine
Prix du Public - Films de fiction

- LES ACTEURS -

- La mère de Greg à jouer la mère rousse dans American Horror Story saison 1 !
- Greg joué par Thomas Mann (film : Project X, Sublimes Créatures...)
- Rachel joué par Olivia Cooke (Film : Ouija, Bates Motel (série télévisée), The Quiet Ones...)

- MON AVIS -

J'ai beaucoup apprécié la façon dont ce film est filmé il y a des plans très originaux ! C'est très esthétique j'aime de plus en plus qu'on accorde ce genre de détails dans un film, quel qu'il soit.

L'histoire est bien, on retrouve le genre de scénario qui marche pas mal en ce moment. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est les personnages surtout celui de Greg très complexe mais si attachant ! Je n'ai pas lu le livre, mais je recommande vraiment ce film pour un soirée qu'on a envie de passé avec un chocolat chaud sous la couette :)

This is not a love story, Me and Earl and the Dying Girl, Jesse Andrews,Greg, Thomas Mann, Olivia Cooke, Rachel, Pittsburgh, blog, cinéma, film romantique 2015,

Secrets de tournage : This is not a love story a été entièrement tourné à Pittsburgh, ville natale de Jesse Andrew, l’auteur du roman dont le film est adapté. D'ailleurs la maison dans laquelle vit le personnage de Greg, interprété par Thomas Mann, est en réalité celle de l'écrivain !

C'est le premier film que je présente ici j'espère qu'il vous a donné envie de le voir ! Si vous voulez le voir laissez moi un message sur twitter ou Facebook je vous enverrais un lien pour le regarder ;)

Et ce n'est pas une histoire d'amour !

Source : Allociné

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments :

  1. Film qui est sur ma liste depuis un moment mais je pense lire le livre d'abord ! :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est toujours mieux de lire les livres d'abord :D

      Delete
  2. Faut que je lise le livre avant de regarder le film :) J'espère que c'est quand même différent de Nos étoiles contraires (moins niais) !

    Bises ma belle <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh oui ça l'est !! Comme le titre l'indique this is not a love story ;)

      Delete

Blogger Template designed By Kelly Pelotte.