Tuesday 8 September 2015

Mon séjour à Rome : Célio et Latran

Roma, San Giovanni, Basilique Saint-Jean-de-Latran, Vlog, Roadtrip, voyage, Romain, marbre, mosaique, plafond, Piazza di San Giovann, Italie, vacance, blog,

Aujourd'hui on s'est levée assez tôt à la fraîche, puisqu'hier le soleil d'Italie avait eu raison de nous.

C'est partit pour un quartier assez proche de notre appart : Célio et Latran. D'ailleurs je me souviens être passé par ici en arrivant de l'aéroport.

torpignattara, graff, street art, graffiti, Roma, Vlog, Roadtrip, voyage, Romain, Italie, vacance, blog,

Petite photos sur le chemin pour aller au métro, du quartier ou était notre appart !

Sortit de métro San Giovani direction la basilique Saint-Jean-de-Latran et comme toutes les basiliques de Rome, elle était sublime ! La mosaïque, les plafonds, le marbre...

Ensuite on a voulu se diriger vers les catacombes de Rome, on est tombé sur la villa Celimontana, un parc romain.

Pour trouver les catacombes on a mit pas mal de temps mais finalement on a chopé le bus 118 et hop on y arrivait. C'est assez dommage mais les photos était interdite par respect pour les morts, en effet c'était des cimetières sous terrain Chrétien. On a visité les catacombes Saint-Calixte celle avec les tombes de sept papes martyre, les guides était très sympa un belge flamant qui était en Italie et parlait français haha.

Roma, San Giovanni, Vlog, Roadtrip, voyage, Romain, Italie, vacance, blog, célio, latran, Villa Celimontana,
Porte de la Villa Celimontana
Ensuite on décidait de rentrer à l'appart car faisait assez chaud et l'après-midi s'annonçait insupportable. On a donc fait une sieste comme beaucoup de gens du sud puis on a décidé de ressortir le soir dans un quartier conseillé par Paolo et on a pas été déçus !

Pigneto, Infernotto, pasta,Roma, Vlog, Roadtrip, voyage, Romain, Italie, vacance, blog, food,

Il nous a fait découvrir une super adresse : L'Infernottodans dans le quartier de Pigneto. J'ai pris un plat dont je ne me rappel plus le nom, des pattes aux palourdes ! Et mon dieu que c'était bon ! On a apprécié le serveur qui parlait français, très sympathique.

Pigneto, Roma, Vlog, Roadtrip, voyage, Romain, Italie, vacance, blog, food,gelato, glace à l'italienne,

Sur le chemin du retour on s'est prit une glace à l'italienne pour le dessert et c'était vraiment bon

A Demain pour la suite de l'aventure romaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments :

1. Rome est vraiment une ville magnifique !

ReplyDelete
  2. Wow ça c'est de la vraie glace <3 :o puis j'aime beaucoup les posters sur les mûrs et l'architecture bien sûr !!

Replies
    1. Oui, elles sont délicieuses ! C'est pas un poster c'est un graff, très réaliste :o fin j'avoue on peut pas bien voir sur la photo :3

Delete
    2. Tres belles photos, vous avez fait un super séjour, et tu m'a fait saliver avec toutes ses bonnes choses . Bravo:)

3. Hmmm la bonne vraie glace à l'Italienne :D!
    Sympa le petit quartier ou vous êtes/étiez :)!

ReplyDelete

Blogger Template designed By Kelly Pelotte.